Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive & Pia
27 avril 2009

Alors ?!?!!!!

Nan, on m'a pas échangé  contre un troupeau de chameau, j'ai pas oublié mon appareil donc, j'ai plein de choses à vous montrer, j'ai pas eu besoin de traducteur en revenant, bref, j'ai juste un peu de mal à atterrir...

Le Maroc, terre natale de ma maman, de ma grand-mère, c'est aussi là qu'est enterrée mon arrière grand-mère...

Pour vous la faire courte, je vous ai mis tout ça en images, et puis je détaille après.

Maroc_Rabat

Rabat, déj dans le riad de ma copine Anne-So, une adresse magique si vous vouler dormir dans cette ville royale, où il y a assez peu de Riad sympas...

Souk de Salé, des tissus, des étoffes, des trucs de malades, des collections aussi entières de chez Monop's, Okaïdi & co, bradés à 150 Dh (à peu près 1.30€....). Et rapport à ce qu'Anne-So parle couramment l'arabe, autant vous dire qu'on s'est plutôt amusés à négocier les prix, et que je te donne un coupon comme cadeau, et que celui-là, tu pourras rien en faire,donc tu me le donnes etc...Un moment d'anthologie, et ça, à la clé :

2009_04_27

Des pois, mini, moyens, gros, en voile ou pas...

Des voiles de coton imprimés à tomber, qui m'inspirent je vous explique pas comment ;-)...

Et d'autres beautés, plus classiques, parce qu'ils le valent bien !

Sachant que j'ai pris en gros 3 mètres de chaque, que j'ai une quinzaine de coupons différents, et que le mètre m'a coûté en moyenne 200 Dh, je me pose la question de fsavoir si faire annuellement un A/R au Maroc ne serait pas exellent pour mon portefeuille et mon moral...

Maroc_Chacha2

Et à propos de moral, quoi de mieux que de retrouver sa bestfriend, qu'a quand même la vie bien sympa :

une Nadia, perle de gentillesse et cordon-bleu (ahhhhhhhhhh, sa  pastilla aux framboises, son couscous de samedi, ses tajines aux légumes, ses tartes aux fraises, son thé à la menthe, et son jus d'orange pressé du matin !)-choukran Nadia, grâce  à toi, j'ai quand même repris 2 bons kil' ;-)))-

des potes qui sont pas les derniers à faire la teuf, ahhhhhhhh, cette ABBA party sur la plage vendredi (Saint !...je m'suis fait tirer les bretelles par ma mère en rentrant !)

une plage idéale pour surfer, une maison top pour se sentir comme chez soi,

des petits boys à bouffer, Viko, Féfé et Jo, on se voit cet été les loulous !

Merci Chacha & Pat, c'était trop bien...

maroc_riad_marrakech

Notre repère à marrakech, un petit Riad niché en pleine Médina (et collé à un Muezzin, moins cool ça de se faire réveiller à 5' du mat'...), trouvé grâce à un pote sur ce site très très bien !

Et puis, il y a tout ça...Si vous avez envie de vous évader ! Des couleurs, des odeurs, des sourires, des souvenirs....

C'est sûr, on reviendra !

Publicité
Commentaires
V
Salut,<br /> Je tombe par hasard sur ce blog et que vois-je ?? De vieilles connaissances !! A qui est ce blog: Anne-laure, Charlotte ou une de vos amies ??<br /> En tout cas, vous avez pas changé !! Ca y est voilà que je fais la vieille... faut dire que ça fait pas loin de 15 ans ! Rappelez-vous: CCA, une petite Véro avec qui vous avez chanté, fais l'animation, etc...Avec une photo ce sera peut-être plus facile... <br /> Je serai super contente de savoir ce que vous devenez. Voici mon mail: veropedron@yahoo.fr<br /> A + j'espère.<br /> <br /> Véronique Pedron (ex de Sauveboeuf)<br /> <br /> PS: qui fait des fringues aussi canons ?? J'suis intéressée...
C
waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh <br /> <br /> <br /> quelle chance et si je me fais toute petite tu me colles ds ta babouche gauche et ds ta valise que je puisse vivre ça aussi ..<br /> j'en rêve !<br /> <br /> et bonne couture avec tous ces tissus !!
V
ça fait rever!!
A
P*tain ! dingue tes holidays au Maroc, votre Riad est sublime, vous deviez y être trop bien. Il va sans dire que je suis méga jalouse de tes tissus...
L
envie de partir immédiatement!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité