Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive & Pia
29 janvier 2010

Must do

Excusez-moi les filles mais, et c'est pour la bonne cause, je reprends directement vos textes...

*******

"La blogosphère et les internautes créatives se mobilisent pour soutenir Haïti suite au séisme. Le principe, 2 semaines pour réaliser une création sur le thème du blanc, symbole de l'innocence, qui sera mis en vente le we du 13 février (15/30 ou 40 euros à la crétrice de définir le prix en fonction du temps passé et du matériel utilisé).

Les fonds récoltés grâce à la vente seront entièrement reversés à l'assocation Manusodamy, et affectés à l'achat de matériel pour l'orphelinat de la Médaille Miraculeuse qui doit accueillir très bientôt de nombreux orphelins de Port au Prince.

banniere

Vous souhaitez en savoir plus, participer et/où suivre la vente ? C'est par ici !"

******

"Grâce aux précédentes opérations sur les thèmes de la rentrée scolaire (juin 2008), de l'écolo-bag (novembre 2008) et du top (mars 2009) nous avons réussi, toutes ensemble, à réouvrir cette petite école dans un village situé au nord de la Thaïlande, soutenir des enfants malades et permettre la distribution de purificateurs d'eau, de matériel scolaire dans d'autres écoles de la région.
La première année pour l'école Banaka s'achève. Nos petits écoliers ont beaucoup appris.

Pour que leur cursus se poursuive, parce-qu'une année n'est qu'un début, 3 450 euros sont nécessaires pour subvenir aux besoins de l'année scolaire à venir. Cette somme correspond au salaire de l'instituteur et d'une assistante, aux repas des enfants, à l'achat des fournitures, kits d'hygiène et produits d'entretien.

Bik-Nok vous propose d'exprimer votre créativité solidaire sur le thème de l'accessoire. La totalité de la somme collectée lors de cette vente sera intégralement reversée à l'école Banaka.


Béret, sac, écharpe, mitaines, châle, jambière, ceinture, broche, badge, bijoux... tout est possible et toutes les techniques sont les bienvenues ! Laissez parler votre imagination et nous vous encourageons au recyclage !

Quelques idées :

Voici quelques tutos si cela peut vous inspirer - merci Elise !
Et ici
ceux de Karyn et ceux de Karen (merci les filles)

Enfin, pour les tutos pour réaliser des barrettes, un béret, un écolo-bag ou un col doublé.

PCGP4

Si vous connaissez des tuto dans d'autres catégories que la couture ou le tricot, mettez un lien dans votre commentaire, ainsi nous en profiterons toutes !

Dès que notre site sera fonctionnel nous vous le présenterons. C'est sur cette plateforme que PCGP4 se déroulera. Vous pourrez vous identifier, déposer vos photos, décrire votre réalisation... une belle avancée pour que PCGP soit de gestion facile pour toutes. Pour qu'il ne reste plus que le plaisir de créer et d'allier le futile à l'utile !

N'hésitez pas à relayer ce message. Plus nous serons nombreuses, plus nous aiderons cette école. Merci à vous toutes et amusez-vous bien !

NB : nous vous proposerons de choisir le prix de mise en vente au moment du dépôt - 10 euros ou 20 euros, en fonction du coût des matières premières et du temps passé. Qu'en pensez-vous ? Nous avons pu constater que les participantes étaient aussi les acheteuses. Votre avis nous intéresse donc doublement !

Merci !"

********

Et puis, tant que je suis sur la lancée, je m'inscris aussi ici : oui au Défi'13!

ET c'est organisé par Faustine, Fred, Emma et La poule, alors j'ai comme qui dirait la pression là ;-))

Huuuuuuuuum, je sens que le mois de fevrier va être chaud chaud !

Publicité
Commentaires
S
Je viens de terminer ma réalisation pour Haïti ... et je serai ravie de faire autre chose pour la 4e édition de PCGP ... je viendrai voir chez toi comment ça se passe pour la suite ...
P
j'en suis aussi !
C
Même pas d'excuse côté tissus !!
L
De très belles initiatives... j'y participe aussi...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité