Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive & Pia
24 septembre 2010

ce qui importe

La vie est ainsi faite que parfois, tout arrive d'un coup...Ce qui veut dire aujourd'hui, porter plusieurs casquettes tout en même temps, ce qui est creuvant...mais exhaltant tout à la fois !

1/ le moove : dans 3 semaines, on déménage, oh pas bien loin, mais juste de quoi remplir les prochains jours, plusieurs dizaines de cartons = trier, jeter, donner, vendre (dimanche dernier à un vide grenier du coin : fatiguant mais ça paye :-)...

2/ les travaux : qui dit nouveau nid, dit nouvelle déco, et arghhhhhhhhh, que les goûts en la matière peuvent changer (aussi bien d'un locataire à un autre, que d'une année à l'autre...). J'en ai rêvé, Farrow & Ball l'a fait, ...Leroy Merlin aussi ! "Gris marcelle" et "Gris charlotte", associé à du blanc tout virginal pour les murs, et des "Muscat" et des "Gris Anthracite" laqués pour les meubles des filles. BREF, moi je dis vive les sous-couches magiques qui m'évitent de trop poncer (un minimum s'impose si je veux venir à bout de ces beurk-caca buffets / armoires vernis !)

IMG_1861

IMG_1862

Etagère murale à 5 tablettes et bureau d'écolier, trouvés au même endroit dans la rue il y ans !

3/ les papiers : école, impots, edf, internet, urssaf, j'en passe et des pas plus drôles...rapport à ce que mon chou ne gère pas du tout ce genre de trucs rébarbatifs, c'est bibi ki si colle...

magazines_papiers

4/ la couture : alors là je dois dire que j'en garde un peu sous le pied pour assouvir ma passion. D'abord, j'ai deux charmantes nanas qui viennent prendre des cours à la maison toutes les semaines...Camille,c'est trop sympa de t'avoir !

Et puis, il y a eu ces petites cogitations-débuts de collection pour cet hiver. je vous laisse un aperçu de ce que vous pourrez voir dans le Petit Vestiare d'Olive & Pia...dans un gros mois.

collec_AH

PRN en drap de laine, tunqiues en Liberty, robes en tissu Bonpoint et Gérard Darel...

Quelques trouvailles faites toujours dans mon coin chéri, des pépites je vous dis.

collec_AH1

Du liberty...à 4€ le mètre !  Oui, je sais haïssez-moi, moi-même je n'en reviens pas : on discute le coup avec le patron du boui-boui, je lui raconte que je fais essentiellement de la confection enfant, et là il me demande négligemment si je n'utilise pas de Liberty pour mes vêtements ! Que si, lui répondé-je, mais c'est que ça coute un bras, et qu'à moins de bien se débrouiller pour faire de bonnes enchères sur ebay, le Liberty me revient chérot..."Ahah, et si je vous disais que juste derrière vous il me reste une fin de rouleau d'un stock qu'on a rentré cet été ?".............HIIIIIIIIIII, ah oui ? je me dirige vers le rouleau (caché par des dizaines d'autres, momoches...) : houuuuuuuuuu, qu'il est beau !!!! Et heu, à combien le mètre vous seriez prêt à me le céder cette fin de rouleau ? " 4€, ça vous irait ?"

Bref....Contente, quoi...

Enfin, j'ai un cortège de 8 enfants à faire pour le 18 décembre : velours bleu glacier, cape / gilet en fausse fourrure écru, manchons / chapkas assortis, ça devrait le faire !

5 / les filles : là, je les mets en dernier, mais en vrai, c'est d'elles qui s'agit depuis le début !

Olive en CE2 : je vous raconte pas le boulot le soir, c'est pas la même limonade qu'en CE1...elle crabure vite, mais Dieu qu'elle n'aime pas s'y mettre. Mais on avance, et notre objectif à toutes les 2, puisque c'est mon angoissée, c'est d'arriver à lui faire prendre confiance en soi...

IMG_1515

Nana est entrée en Petite section : elle a une maîtresse de dingue...belle comme le jour, douce et aimante avec ses élèves, sidérante de bonnes idées : l'année s'annonce magique. Bien que je la récupère  méga-chiante creuvée, ma petite dernière adore l'école, et moi aussi, pour elle hein !

IMG_1521

Last but not least, faites du bruit pour ma Pia ! Elle atteint enfin ses 6 ans (ça fait juste depuis l'année dernière qu'elle rêve des les avoir !!!)

Mon petit Coeur de Beurre, toujours si obéissante et ordonnée, calme et attentive, souriante et charmante...Tu es un bonheur à vivre, et je souhaite que cette année de CP te soit douce. happy birthday mon Piouche, ma Paillasson !

C'est ce qui importe...

J'en profite pour faire un énorme baiser à son parrain (Tiph, Mimi, Marin, et bien sur, notre jolie Mathilde, à qui je pense très très fort...)

Découvrez la playlist olive et pia avec Flipsyde

Publicité
Commentaires
P
hâte d'en voir un peu plus dans toon petit vestiaire !!!<br /> biz.<br /> P.
E
avec un peu de retard, bel anniversaire jolie demoiselle et bon courage à ta petite maman, une rentrée, un déménagement et tout ce que cela entraîne , pas facile, mais toujours agréable de trouver un petit nid plus douillet !!!
M
Bon courage Gigi(iiiiiiiiiii) pour tout ça, mais tu vas t'en sortir haut la main j'en suis sure!<br /> Happy 6 à ta jolie Pia!<br /> kiss
P
la vache le programme d'enfer ! et moi qui pleure depuis un mois parce que je n'arrive pas à me poser 2 minutes là tu vois, je suis calmée !<br /> Bon courage pour le demenagement et tout le reste ! bizz
U
Top tes peintures, ça rend super bien. Pour le moove, trop bien : tu te rapproches :-). Happy 6 à ta Pia (avec beaucoup de retard) et kisses à ton homme en espérant que sa "rentrée" se soit bien passée...a + poulette
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité