Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive & Pia
6 septembre 2011

des cortèges

Oui, je sais, il aurait été de bon ton de parler de la rentrée, mais que voulez vous, on ne se refait pas, et j'ai toujours un temps de retard ! Moi, je trie, je classe, je regarde avec un peu de nostalgie ces belles vacances 2011...et cet été, au programme des vacances de juillet, il y eu tout d'abord deux mariages.

Un en Bretagne, l'autre en Auvergne, et Pia et Anna ont eu la chance d'être choisies pour faire partie des cortèges...

Il faut dire que, de son côté comme du mien, mon cher et tendre et moi avons compté quelques 72 cousins germains (gloups !), et seuls une petite douzaine est déja mariée...

Mes cousines sont des amours et elles m'ont fait confiance, comme pour le mariage de décembre dernier sous la neige pour une autre cousine, pour m'occuper de leur créer le cortège de leurs rêves.

Mariage number One : direction les hortensias et la Bretagne pour Emmanuelle & Loïs

   on avait 4 petits couples en rose et bleu : j'avais pris comme patron pour les petites demoiselles Suzanne de Citronille, en Liberty Betsy bleu et empiècement en lin rose chiné, le tout chez Reine.

Mon coup de coeur sur ce cortège, c'est ce qu'avait choisi Emmanuelle : un esprit "le Petit Nicolas", et les genoux cagneux des petits mecs....

Résultat, des culottes ultra courtes en lin bleu petrole, les chaussettes montantes, et une tunique sans col sur la base de Balthazar de Citronille, en lin rose chiné, patte de boutonnage en Liberty coordonée besty, avec un rappel sur le bas des manches 3/4 également.

Le seul hic, le temps très régionnal de la Bretagne Nord : 12°, pluie, bref, il aurait dû faire plus chaud/beau/soleil !

*******************************************************************************************************************************

mariage number Two : direction les volcans d'Auvergne pour Eléonore et Thomas

Ambiance bohème-chic, il faut dire qu'avec des futurs mariés artistes et inspirés, le cahier des charges était très fun !

Vous trouvez un petit air du mariage de Kate (moss pas middelton of course !) ?

oui mais moi mon cortège il était prêt en mars ! ahaha !

Les petites filles portaient 2 robes différentes : les plus petites des robes à manches àailettes raglan sur la base de la robe  à manches raglans des Intemporels, les plus grandes, des robes toutes simples à coulisses aux épaules et attachées dans le dos, le tout en lin crème, rubans corail...

Les petits chouchoux eux aussi portaient des tenues un peu différentes : des bloomers très courts pour les plus grands, plus longs pour les minis de 18 mois / 2 ans, avec un bracelet de jambe sur la cuisse, et tunique à encolure fendue, le tout dans le même lin crème et un lin ficelle magnifique pour les bas.

Admirez aussi le travail (pas de moi !!) des couronnes des petites demoiselles, les petits bouquets de roses fraiches, les petites Repetto, les bensimon fluo...

Tiens, si je devais me remarier, je serais assez tentée de reprendre les codes couleurs et le fil conducteur de ce cortège !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bravo, <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog au fil de mes périgrinations, j'adore !<br /> <br /> J'adore le 2ieme cortège et les robes avec le ruban-bretelle<br /> <br /> et p'tite question tu t'es inspirée de quel patron pour faire cette robe ??<br /> <br /> j'en ai une à faire pour ma poulette pour un mariage justement et j'ose pas me lancer! <br /> <br /> Bonnes vacances et repose toi bien !
P
Suuuperbe ce cortège tout en simplicité :-)
L
CANON!!! tes fortiche madame j'adore...et dis mo t as joue au loto ou pas finalement?????????<br /> <br /> kiss
M
Waouh!!! c'était vraiment somptueux!!!! 2 cortèges bien différents mais vraiment classieux! Tu as du avoir un franc succès!!! Et quel bonheur et plaisir de voir tous ces petits enfants d'honneur! de magnifiques souvenirs!!! bravo :-)
N
Quel superbe travail! ces 2 cortèges sont originaux et superbes!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité