Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive & Pia
2 juillet 2008

fins de série

Toute bonne chose ayant une fin -non, non, je ne ferme pas mon blog !-, je range ma m.a.c aujourd'hui, pour cause de VACANCES...Et oui, c'est vendredi le départ, et disons que j'ai une trèèèèès longue to-do-list d'ici là. So ! Je ne pouvais pas terminer sans faire au moins cette robe qui me fait de l'oeil depuis que je l'ai vu ici ou ...Mais comment dire, gloooooooops, bof, *#!?, bref, chui déçue !

robe_encolure_ronde

Robe encolure ronde des Intemporels pour enfants, en drap ancien teint et parmenture en popeline fleurie.

Je l' ai taillée en 4 ans pour mon Olive qui aura bientôt 6 ans,  sachant le gabarit des enfants chez Citronille...C'était sans compter sur les emmanchures faites pour une pré-ado de 12 ans ! (et encore je suis gentille, je ne mentione pas les erreurs de longeurrs des biais indiquées dans le bouquin !). Comme modif, j'ai aussi taillé la robe en trapèze, car je la trouvais trop droite...

Résultat : copie à revoir, et robe à classer dans les "sewing faux-pas" de l'année !

Enfin, voici un petit pyj pour une petite Appoline de 2 ans 1/2, chez qui nous irons dormir avant de prendre le large samedi matin vers les côtes vendéennes ; rien que du très classique, je n'aime pas particulièrement le vichy, et la forme de ce patron est plutôt pour un p'tit mec, alors je l'ai recoupé à ma façon...

pyj_appoline

Modèle  Gaston pour Citronille, parmenture placée sur l'exterieur, tunique élastiquée à la taille et petit noeud-noeud pour faire plus fi-fille, et short transformé en bloomer mi-long, et re le noeud-noeud !

Publicité
Commentaires
P
Robe : Oups... Moi qui voulais la faire pour mes fifilles, je vais réfléchir un bon moment avant la coupe et les coutures.<br /> <br /> Pijama : super mimi, je craque !!!!
P
De blog en blog, je surfe et soudain, je découvre le tien qui me plait beaucoup. Puis de pages en pages, je m'aperçois que nous sommes voisines ou presque. Alors, je reviendrai et peut-être, peut-être un jour ...<br /> Bonnes vacances et gros baisers à tes si jolies filles!
S
salut belle Anne-Laure,<br /> qu'est-ce que je découvre là...ton blog !!! moi surfeuse de la toile, essayant de trouver des idées de ci de là sur les blogs de minettes et voilà que toi que je cotoie chaque jour à l'école et même en dehors, tu as ton propre blog...cachotière !!!! super sympa...j'admire les photos de tes filles et tes créations que je connais et qui me font dire à chaque fois que tu as du talent et bp d'idées !!!!<br /> j'ai tout lu, les archives depuis la création de ton blog ...et j'avoue que tu m'épates...et j'ai même était émue...tu sais de quoi je parle.<br /> ce soir était ton dernier jour à l'école...mais j'espère pour nous le début d'une longue amitié...bonnes vacances avec tes choupettes et ton petit mari et see you soon !!!
Q
Sympa la version fille du petit pyjama !<br /> Je n'ai toujours pas le livre car j'hésitais mais je crois que j'irai le voir chez une autre !<br /> On en revient toujours au même avec les patrons citronille;elle doit avoir ou des filles immenses ou des filles obèses ou des filles diformes!!!!Moi chez elle je me taille les patrons dans du 14 ans.<br /> Bonnes vacances
I
Je craque pour le petit bloomer! Je découvre ton blog juste quand tu pars, zut alors! Bonnes vacances!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité