Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive & Pia
4 janvier 2009

the full monty

Parce que ce blog a aussi vocation à donner des news à la familia et aux cop's, j'ai séléctionné ici un petit florilège des moments passés depuis notre départ.

En avant, je vous emmène dans les Vosges pour un noël blanc, en Bourgogne, où a eu lieu une très belle love-story, puis un réveillon masqué...et enfin, ici, où il sera question d'addiction familiale...

IMG_5330IMG_5334IMG_5341IMG_5368IMG_5398IMG_5409

Direction Gerardmer, 5 h de caisse, retrouvailles familiales pour un vrai noël à la neige. Ski au soleil et ballade en amoureux pour les + chanceux, 1 heure dans la salle d'attente du medecin pour moi et mon babe tout maladou :(

***************

Sans_titre_3

Carlos & Yéti, ou le couple le + glam's de la Bourgogne...

IMG_5570IMG_5585IMG_5593IMG_5602

C'est pas Dallas, mais pour vous la faire courte il se trouve que ma soeurette devient la belle-soeur de ma meilleure coupiiiiiiine !

*****

IMG_5616IMG_5618IMG_5620IMG_5621

IMG_5630

IMG_5642

Sans_titre_4

Le 31 ça a surout été la fête des lutins...Et l'occas' pour nous de retrouver nos Jean-Mi's préférés ;-), ...et un dîner, à tomber par terre !

*****

IMG_5663

IMG_5668

Première fournée de macarons de l'an neuf : coques natures, et ganache inspiration de mon pote Pierre H., à la fleur d'oranger :

Porter à ébullition une briquette de crème liquide, y faire fondre de la pâte d'amande (ici elle est verte...), achetée en bloc à la superette, y ajouter 2 c. à soupe d'amande en poudre, et 3 c.à soupe d'eau de fleur d'oranger. Fouetter pour obtenir une pâte, assez liquide, qu'il faut faire refroidir jusquà ce qu'elle épaississe. Nous, on les a mangé à la place de la galette des Rois au déj, ...un régal...

Vous noterez la beauté de mes macarons, oui, la beauté et la finesse du point (hein ma gigi ;-), j'ai trouvé le secret pour qu'ils aient la colerette et tout...Les faire macaroner, et les faire refroidir après cuisson AILLEURS que dans ma cuisine : humidité + macarons = fatal ! C'est con mais ça marche !

****

Publicité
Commentaires
N
pour les macarons et l'humidité..c'est raté pour ici. J'attendrai d'être à Paris...
N
le garçon avec le pull sur les épaules...je le connais...il est passé à la maison avant Noël. Se sont des super copains de ma soeur et de mon beau-frère...<br /> le monde est bien petit !
B
C'est bizarre, mais juste en quelques photos, j'ai eu l'impression de reconnaître ta Bourgogne. Un lieu magique que je n'ai pas oublié car je m'y suis mariée... Mais je suis peut-être en pleine hallucination, genre la fille qui ne voit que ce qu'elle a envie de voir !
L
BONNE ANNEE!!!!!!<br /> <br /> bon d'abord tu vas me zigouiller mon deuxieme cheque est REVENU hier en Irlande. Je suis maudite et tu dois me maudire. t'as un compte paypal???????<br /> <br /> Et puis sinon je bave of course devant tes macarons alors YES ta recette! please!!!!<br /> <br /> et enfin, vous etes tous beaux chez toi au son des jingle bells!<br /> <br /> BIG KISS
B
toi qui partage tes plans dis-nous comment tu fais de si beaux macarons moi c'est une véritable cata!! bon année miss
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité