Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olive & Pia
25 mars 2009

En plein coeur...

Ah les filles, vous m'avez énormément touchée avec vos mots doux si affectueux. Parler d'elle me fait du bien, même si cela fait mal encore de penser en commençant mes phrases avec des si....

Mais la vie continue...alors je la prends comme elle vient, avec ses hauts et ses bas, ses joies et ses peines, tout comme vous toutes !

MERCI pour votre gentillesse et votre douceur, je reconnais bien là le coeur de toute maman...

MERCI pour votre amitié qui, pour moi, est bien réelle malgré l'éloignement de la toile...

MERCI surtout d'avoir pris le temps de me lire, et celui de prendre la pleine mesure de ce que je traverse, année après année.

Grâce à vous, le souvenir de Clara me réchauffe, et son sourire devient le mien. MERCI...

Publicité
Commentaires
P
(Trouvé sur le blogue d'un ami, le chanteur Michel Boutet)<br /> <br /> Qu’est-ce qui dort ici ?<br /> <br /> <br /> Ils sont arrêtés sur le pont à regarder les tourbillons .<br /> Qu’est-ce qui dort ici ? <br /> <br /> Ils sont au cœur de la guerre qui vous portent si loin de vous-mêmes<br /> que l’horizon semble effacé pour toujours.<br /> Qu’est-ce qui dort ici ?<br /> <br /> C’est le meilleur de leur vie qui est trahi.<br /> C’est le plus flamboyant de leur élan, c’est le plus juste de leurs gestes,<br /> c’est le respect infini qu’ils ont pour le monde, l’enfance, les arbres et les poèmes,<br /> c’est tout cela qui semble se noyer dans un cri silence.<br /> Qu’est-ce qui dort ici ? <br /> <br /> Ils sont dans le vertige des humbles que le cœur abandonne.<br /> Ils se croisent dans le miroir où leur regard se brise.<br /> Qu’est-ce qui dort ici ?<br /> <br /> La vie ne dort jamais. La vie, et ce qu’elle ose.<br /> La vie et le poids de la mémoire. La vie et la longueur des jours.<br /> La vie…<br /> <br /> Mais la dignité de ceux qui savent qu’il n’y a pas de réponse.<br /> Mais l’amour de ceux qui savent que l’amour ne trahit rien.<br /> Mais la noblesse de ceux qui se remettent en chemin.<br /> Mais la beauté encore.<br /> <br /> Mais la beauté comme une annonce, une offrande pour les indifférents<br /> qui ignorent tant de la douleur qu’ils s’ignorent eux-mêmes, jusqu’à l’insulte.<br /> Mais la beauté comme un signe.<br /> <br /> Ils sont arrêtés sur le pont à regarder les tourbillons.<br /> Qu’est-ce qui dort ici ? <br /> <br /> Un chagrin si lourd que l’espoir devient un monde.<br /> Et ce monde est à eux.<br /> Il est à faire et à refaire.<br /> Il a besoin de leurs larmes.<br /> Il a besoin de leur mémoire.<br /> Il a besoin de leur beauté.<br /> Il a besoin d’eux sur l’autre rive.<br /> <br /> M.B. (Pour un enfant qui s'en va. Pour Jacques et Thérèse.)
C
douces pensées pour vous tous.
C
Une maman formidable qui a beaucoup de courage et tu as raison la vie continue et Clara vit dans ton coeur. Je suis admirative...
S
merci à toi de partager aussi ces moments là...<br /> une de nos plus grande terreur de maman je crois
M
Tu es une maman formidable.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité